• Contactez-nous : 09 70 71 28 80
  • 44 ancienne route d’Irigny

    69530 BRIGNAIS

Le DPE

Pour le DPE d’un bien immobilier destiné à la vente ou à la location, le donneur d’ordre doit opter pour un professionnel certifié, reconnu par les pouvoirs publics, seul interlocuteur désigné pour mettre en œuvre ce diagnostic intimement lié aux priorités gouvernementales en matière de protection de l’environnement et plus particulièrement de lutte contre le réchauffement planétaire.

En effet, le diagnostic de performance énergétique ou DPE est une expertise destinée à mesurer l’impact environnemental d’un logement, au regard de ses consommations énergétiques et de ses émissions de gaz à effet de serre.

Calculées à partir d’une analyse visuelle du logement à vendre ou à louer, quant à ses caractéristiques propres et ses équipements présents, notamment en matière d’isolation, mais aussi à travers l’utilisation d’un logiciel réglementé, les valeurs obtenues permettent de classer le local d’habitation selon une échelle de performance allant de A à G, la première lettre étant celle qui traduit l’économie énergétique la plus forte.

Avec respectivement une notation en matière de consommation énergétique annuelle et une autre en termes d’émissions de gaz à effet de serre, concrétisées par deux étiquettes colorées, les conclusions d’un rapport DPE, valables 10 ans, sont très claires mais aussi très exhaustives.

En effet, elles comportent aussi de nombreuses recommandations pour maîtriser l’énergie et un chiffrage des travaux de rénovation énergétique les plus efficaces pour améliorer les résultats obtenus et donc la performance énergétique initiale du logement.  

Diagnostics immobiliers avant vente ou location